Branding : une séance de pilates à Carpentras, Vaucluse!

Si vous me suivez sur Instagram ou avez vu mes photos ailleurs vous avez peut être deviné que j’aime le mouvement… le vent dans les cheveux, une jupe qui s’envole….mais surtout la danse et tout ce qui va avec.

J’ai eu beaucoup de chance de photographier les danseuses de la compagnie Temps de Flèche de Carpentras qui travaillent aussi avec le professeur de pilates, Delphine Tassey.

Delphine m’a contacté pour faire des photos debut d’été l’année dernière. Elle donne des cours collectifs et privés à la MJC de Carpentras mais aussi depuis l’automne à Marseille et elle avait besoin de quelques portraits pour faire du marketing pour les nouveaux cours à Marseille.

Delphine avait déjà quelques images sur son site et voulait des photos en noir et blanc pour s’y intégrer.

Delphine se forme en tant que professeur de pilates depuis plusieurs années. Son rêve est d’avoir un studio de pilates. Elle donne les cours sur tapis avec ou sans petit materiel (swiss-ball, foam roller etc) mais aussi sur Reformer, High Chair et Wunda Chair, des équipement specialisés manufacturés aux Etats-Unis.

zoewittering_photographe_branding_pilates.2.jpg
zoewittering_photographie_branding_pilates.jpg
zoewittering_photographie_branding_pilates.jpg

Apres nous avons fait des images sur l’équipements spécialisés de Pilates que Delphine acheté des Etats Unis. Le Reformer est une machine inventé par Joseph Pilates pour aider les soldats blessés. Vous pouvez en lire plus sur Joseph Pilates et l’histoire de Pilates ici.

zoewitteringphotographe_branding_Pilates-19.jpg

On s’est rencontrée un matin de juin, très tot pour profiter du calme avant que les cours commencent mais aussi du fraicheur de la nuit. Quand meme il faisait déjà chaud!

J’aime bien commencer doucement les seances photos. On discute, je prends quelques images pour régler mon appareil et pour vous habituer un peu et on parle de nos vies, nos envies, nos rêves…

zoewittering_photographe_branding_pilates.3.jpg

Delphine a fait une sequence de pilates sur tapis que j’ai photographié puis elle m’a montré le materiel qu’elle peut utiliser en cours.

Nous avons parlé des différents moyens de marketing, comment entrer dans un nouveau marché, un nouveau endroit et l’avantage d’avoir un variété d’images pour utiliser pour un site web, les réseaux sociaux mais aussi pour les flyers et les méthodes de marketing plus traditionnel.

zoewittering_photographe_branding_pilates.jpg

Nous avons fini les séances avec quelques portraits plus classique de Delphine qu’elle avait besoin pour les studios dans lesquels elle va travailler à Marseille.

Et vous?

Vous avez besoin d’images pour un projet personnel ou professionnel? Vous aimeriez discuter comme se déroule une séance photo branding et ce que cela peut vous apporter? Vous avez quelques idées d’images que vous voulez mais vous n’êtes pas sures que vous avez besoin d’une séance complete? N’hésitez pas à me contacter pour en discuter…. hello@zoewittering.com ou 06.50.96.03.08

A très vite,

Zoé

Previous
Previous

Reportage du 24 mars

Next
Next

Calendrier des danseuses de la compagnie Temps de Flèche, Carpentras, Vaucluse