#Before8h48
Tu te rappelle de ce moment quand tu te rend compte que tu es réveillé mais tu n’as pas encore ouvert les yeux?
Le moment entre les rêves et le réveil. La couverture chaude et douillet. Le silence de la maison qui attend patiemment. Un silence rompu de temps en temps par les ronflements des tuyaux ou un grincement des murs ou du sol.
Toujours nuit mais je vois la lumiere faible de la lampadaire dans la rue qui mets un teint orange aux rideaux. J’entends une voiture qui passe et freine au stop … et puis un oiseau qui appelle doucement la lumière du matin ou peut être un autre oiseau.
Et je me lève.
Ils sont là mais pas encore presents.
J’aime ce moment là. Tout est calme. Tout est à venir. Une nouvelle journée qui va débuter mais pour juste quelques minutes c’est comme si j’appuyais sur pause….
Ils grandissent et le temps que je passe avec eux devient encore plus précieux - les matins ce n’est que nous. Moitié endormi, la tete toujours un peu dans les rêves on suit la routine, le petit déjeuner, on s’habille, on se prépare pour la journée à venir. Tout est pareil mais au meme temps tout est toujours different.
Oui certes je pousse l’ISO et les teints des lampes se bousculent contre le balance des blancs. Mais les moments qu’on vit n’attendent pas la belle lumière. Donc, moi non plus.
#Before8h48 est pour documenter tout ca. La routine, les rêves, nos matins, nos vies. Un moment ne se reproduit pas. Un matin non plus.